ManpowerGroup France choisit Volterres pour l’approvisionnement en électricité verte de ses agences

  • 29/06/2020
  • Partager
  • Share Button

ManpowerGroup France choisit le jeune fournisseur innovant Volterres pour l’approvisionnement en électricité verte de ses agences.

Acteur majeur du marché de l’emploi, ManpowerGroup France est résolument engagée dans une démarche RSE autour des 3 piliers : emploi responsable, déontologie des affaires et atténuation des impacts environnementaux.
C’est dans cette dynamique que le Groupe a choisi Volterres pour la fourniture en électricité verte de ses sites en France, soit plus de 500 sites livrés dès 2021.

«Tout en conciliant compétitivité du cout de l’énergie et performance environnementale nous avons choisi Volterres pour la transparence de leur solution et des indicateurs auxquels il nous donnent accès mais aussi, pour leur capacité à combiner ensemble innovation et ancrage territorial »

Jérôme Gauliard, Responsable RSE – ManpowerGroup France

Volterres est un fournisseur d’électricité d’origine renouvelable en circuit court permet aux entreprises de s’impliquer dans la transition énergétique de leur territoire. Créée en 2019, par le producteur indépendant Sun’R, la société a développé un système de traçabilité innovant permettant au consommateur de suivre en temps réel et en toute transparence la provenance géographique et technologique de son électricité.

« Aujourd’hui, la plupart des offres d’électricité annoncées 100% vertes proposées sur le marché reposent sur un mécanisme de compensation, qui consiste à acheter l’équivalent de la consommation annuelle de leur client en Garanties d’Origines dont l’origine géographique est généralement opaque et sans cohérence temporelle sur l’année. Nous avons vocation à rétablir cette transparence, et de permettre à chaque consommateur de créer un lien avec les centrales de production les plus proches qui l’approvisionnent à chaque instant. Nous considérons que l’implication des consommateurs et l’effort de transparence sur la réalité de la production renouvelable en France sont des conditions nécessaires pour favoriser le développement d’un mix de production équilibré tendant vers le 100% renouvelable à horizon 2050. »

Alexis Bouanani, Directeur – Volterres

Volterres finalise actuellement la signature de partenariats avec plusieurs producteurs indépendants. 13 nouvelles centrales seront disponibles en France dès 2021, et plus d’une trentaine en 2022.

Découvrez d'autres contenus

Deux centrales photovoltaïques livrées en 2021 à Vierzon – artic [...]

L’énergie solaire consommée localement – article  [...]