Volterres signe ses premiers partenariats avec des producteurs indépendants

  • 02/10/2019
  • Partager
  • Share Button

En avril 2019, le groupe Sun’R, développeur de projets et producteur d’électricité 100% EnR, a lancé une offre innovante de fourniture d’électricité renouvelable, portée par sa filiale Volterres.

L’ambition de Volterres est d’approvisionner entreprises et collectivités avec de l’électricité verte produite sur leur territoire par des centrales éoliennes, solaires, biomasse et hydroélectriques de producteurs indépendants partenaires de Volterres. L’allocation en temps réel de l’électricité verte livrée aux clients est certifiée par la blockchain. Les clients ont ainsi l’assurance de bénéficier d’un approvisionnement vraiment vert en provenance de producteurs locaux identifiés.

Volterres signe ses premiers partenariats.

Le premier partenariat au-delà du groupe Sun’R vient d’être signé avec le groupe Générale du Solaire, pour une centrale solaire de 12MW en construction sur l’aérodrome de Lépaud dans la Creuse. La mise en service de cette centrale est prévue début 2020 ; elle pourra donc concourir à l’approvisionnement des clients de Volterres dans le centre de la France. Les consommateurs clients de Volterres pourront choisir que leur électricité provienne prioritairement de la centrale de Lépaud et vérifier à chaque instant la provenance de l’électricité verte qu’ils consomment.

Avec ce premier partenariat, qui élargit au-delà du groupe Sun’R les capacités de production renouvelable mises à disposition des clients consommateurs, Volterres est en ligne avec le déploiement de son plan commercial démarré en 2019. D’autres partenariats seront signés en 2020 pour accompagner le développement des ventes de fourniture d’électricité.

 

Dans une perspective de plus long terme, Volterres a noué un deuxième partenariat avec un autre producteur indépendant Ténergie : Volterres a été choisi par ce dernier pour l’accompagner dans sa réponse à un appel à projet public à Aups (Haut Var).

Cet accord valide les synergies entre les offres de développement de projet EnR d’une part et de fourniture d’électricité sur le territoire d’autre part : en favorisant l’acceptabilité locale des EnR, les offres de fourniture locale d’EnR telles que celle proposée par Volterres redonnent aux consommateurs les leviers pour être prescripteurs et s’impliquer plus encore dans la transition énergétique.

Découvrez d'autres contenus

Communiqué de Presse